Nouvelle saveur pour FÏNLEY, la boisson rafraîchissante pauvre en calories

L’innovante boisson fraîche décroche les honneurs

FÏNLEY, la nouvelle boisson rafraîchissante « pour adultes », rencontre un franc succès. Depuis son lancement en septembre 2014, les Belges sont totalement conquis par les fines bulles et les arômes naturels de FÏNLEY. Son caractère innovant a même valu une reconnaissance internationale à son producteur, Coca-Cola. Le 1er juin, une troisième variante fera son apparition sur le marché : orange-saveur cranberry.

En septembre dernier, Coca-Cola créait la surprise en lançant FÏNLEY, une nouvelle boisson rafraîchissante pauvre en calories contenant uniquement des arômes naturels, de fines bulles et des saveurs subtiles telles que pamplemousse-orange sanguine ou citron-fleur de sureau. Avec cette nouveauté innovante entièrement développée en Belgique, Coca-Cola visait un nouveau groupe-cible : les adultes. Avec succès apparemment.

Céline Van den Rijn, Marketing Director Belgium & Luxembourg : « Près de 40 % des adultes belges ont déjà découvert FÏNLEY, et près de deux ménages belges sur dix l’ont déjà savouré. Les adultes voient FÏNLEY comme une option supplémentaire bienvenue, étant donné que l’engouement pour les boissons très pétillantes diminue avec l’âge. Ainsi, à peine un adulte sur dix opte pour une boisson rafraîchissante lors d’une pause. Avec ses saveurs raffinées, ses arômes naturels et ses fines bulles, FÏNLEY offre une belle alternative aux papilles gustatives plus développées et exigeantes des adultes. »

En guise de reconnaissance pour son goût innovant, FÏNLEY pamplemousse-orange sanguine s’est vu décerner deux étoiles d’or par l’iTQi (International Taste and Quality Institute). Cette organisation indépendante est une véritable institution mondiale en matière de goût et de qualité. Chaque récompense se base sur une dégustation à l’aveugle par des chefs, des sommeliers et d’autres experts en matière de saveur. FÏNLEY a également décroché deux prix de l’innovation : le Golden Archer et l’INN’Award, tous deux décernés par des magazines spécialisés.

La nouvelle variante, orange-saveur cranberry, reprend cette formule magique : une boisson aux arômes naturels trouvant le juste milieu entre le sucré et l’amer, ayant une faible teneur en calories (20 kcal par 100 ml), ne contenant que du sucre et des édulcorants d’origine naturelle (stevia) et aucun conservateur. Avec FÏNLEY, Coca-Cola a fortement misé sur l’élargissement de l’offre des boissons pauvres en calories.

Formats disponibles :

-Bouteille PET : 1,5 l

-Canette : 250 ml

 

 

 

 

 

 

À propos de FÏNLEY

La mise au point de FÏNLEY a démarré en 2011 dans le centre R&D d’Anderlecht, le deuxième plus grand centre d’innovation de Coca-Cola dans le monde. Quelque 350 innovations destinées à 108 pays à travers le monde y sont développées chaque année. FÏNLEY a été la troisième boisson contenant du sucre et des édulcorants issus de la stevia à être commercialisée en Belgique par Coca-Cola, après Nestea en 2012 et Sprite en 2013, et avant Coca-Cola life en 2015.

Pour plus d’infos : www.FINLEY.be

Ou contactez le département presse de Coca-Cola Belgique au +32 2 559 28 77 ou via agerth@coca-cola.com.

FÏNLEY est une marque déposée de The Coca-Cola Company.

À propos de Coca-Cola

En Belgique et au Luxembourg, « Coca-Cola » compte différentes entreprises. Coca-Cola Services, une filiale de The Coca-Cola Company, est propriétaire des marques, assure le marketing consommateurs et vend le concentré de base à Coca-Cola Enterprises Belgium et Coca-Cola Enterprises Luxembourg. Ces dernières produisent, distribuent et/ou vendent Coca-Cola, Coca-Cola Life, Coca-Cola Zero, Coca-Cola light, Fanta, Sprite, Aquarius, Nalu, FÏNLEY, Burn, Minute Maid, Nestea, Nordic Mist, Chaudfontaine, Monster, Capri-Sun, Viva et Rosport. Plus de 10 millions de boissons des différentes marques de Coca-Cola sont servies chaque jour en Belgique et au Luxembourg.

Coca-Cola développe des marques fortes de qualité supérieure qui s’inscrivent dans un mode de vie équilibré. Pour ses activités au Belux, Coca-Cola emploie quelque 2 800 collaborateurs répartis sur 8 sites différents. Coca-Cola intègre le développement durable dans ses activités et se concentre sur les domaines qui impactent le plus l’environnement dans lequel elle est active. En ce qui concerne l’écologie, cela signifie que nous nous concentrons non seulement sur l’énergie, mais également sur une utilisation efficace de l’eau et sur des emballages durables.

Pour plus d’informations : www.cocacolabelgium.be